Serrure 3 points à Paris 16

Serrure 3 points à Paris 16

Le choix d’une serrure à trois points de verrouillage

Avant que vous ne vous décidiez sur une serrure à trois points de verrouillage surtout, sachez qu’il y a différentes sortes de serrures à trois points : à larder ou installée en applique. La serrure à trois points de verrouillage installée en applique est posée sur la partie intérieure du bloc porte. L’installation de modèle de serrure est faite très rapidement par nos serruriers conventionnés à Paris 16 . La serrures à mortaiser est à intégrer dans le chant de la porte, et la technicité de cette manipulation demande plus de dispositions.

Le label A2P et les serrures multipoints

La certification A2P est mise en place pour répondre à des attentes de performance de la part des pros de la sécurité et des compagnies d’assurance. Elle permet une garde efficace des biens et des personnes face aux tentatives d’effraction. La certification délivrée par le CNPP identifie les serrures et offre de vraies possibilités de résistance. Nos serruriers conventionnés installent des serrures A2P*, A2P** ou A2P*** en fonction des besoins, de la disposition de votre porte et des attentes de votre compagnie d’assurance.

Artisans serruriers à votre écoute !

La disposition installée en applique

La serrure installée en applique est une serrure de porte présentant un boîtier voyant. Son coffre en métal se fixe donc directement côté externe la porte. Le boîtier est posé sur le montant de la porte, et un cache externe est rivé sur la traverse centrale de la porte. Lorsqu'il s'agit de l’installation d’une serrure multipoints installée en applique, c’est un système qui offre une sécurité maximale que vous choisissez. Son nombre de points de blocage est augmenté par rapport à une serrure classique, et un cylindre rond ou profilé de haute sûreté y est intégré. Ce type de pose proposée par nos serruriers conventionnés est associé à un renforcement des paumelles ou à un blindage de la porte. La serrure peut contenir 3 à 12 points de condamnation que la clé actionne simultanément : les tentatives de cambriolage sont donc assez vite abandonnées avec ce type de serrure très dissuasives.

Serrure insérée “ à larder”

Comme la serrure à larder simple ou monopoint, la serrures à mortaiser multipoints ( en règle générale 3 ou 5 points ) est très facile à poser et offre un haut niveau de sécurité. Utilisée pour son esthétisme, la serrures à mortaiser se distingue de la serrure installée en applique ou de la serrure carénée par son invisibilité. Il s’agit en effet d’une serrure à larder dans une feuillure, c’est-à-dire une entaille située dans l’épaisseur de la porte. Très mesurée, cette serrure encastrable se pose aussi bien sur une porte en bois qu’en alu ou PVC. Pour les portes à 2 battants, nos serruriers conventionnés recommandent l’installation d’une crémone à larder.

Pour changer une serrure, nos serruriers conventionnés vous facturent le prix des pièces à changer. La serrure multipoints est au prix de entre 60 et 850 euros et une serrure biométrique entre 200 et 1000 euros. Estimez entre 1 et 80 euros pour une gâche, entre 10 et 50 euros pour un cylindre, entre 3 et 15 euros pour un loquet et entre 2 et 40 euros pour un verrou. Le prix des pièces oscille selon la qualité des matériaux et selon la marque choisie et représente seulement une partie du devis établi par nos serruriers conventionnés.

Le niveau de sécurité général chez vous, et la serrure multipoints correspondante

Le nombre de pênes différencie les différents genres de serrures de sûreté. Plus le standard de serrure est doté de points de fermeture, plus il est complexe pour un cambrioleur de contourner cette défense. Les serrures à trois et cinq points sont grandement suffisantes pour les portes de palier. Pour un vantail aux dimensions au-dessus de la moyenne, une serrure sept points est conseillée. Par ailleurs, dans le cas de figure d’une pose de porte renforcée sur la porte principale, une serrure multipoints au même niveau de sécurité A2P est exigé pour respecter une certaine cohérence de garde.

Les clés irreproductibles

Pour plus de sécurité, certaines clés sont “brevetées” ce qui rend leur duplication impossible sans la présence d’un certificat de propriété, souvent présenté sous forme de carte. Nos serruriers conventionnés vous permettent de reproduire vos clés protégées en obtenant un vrai différent grâce à son n° unique et à sa carte brevetée.

La carte de propriété associée à une clé protégée

Si votre clé est une clé protégée, sa réplication est réglementée. Pour toute copie, vous devrez présenter à nos serruriers conventionnés la carte brevetée qui vous est remise au moment de votre achat, ainsi que votre clé. Les numéros de la carte et de la clé sont liés ; leur combinaison permet de activer l'achat près des usines du concepteur, seules autorisées à faire la copie. Pour une meilleure sécurité, nous vous conseillons de garder votre carte brevetée dans un endroit difficilement accessible à des tiers.

Le cylindre à clé de secours

Un cylindre débrayable est véritablement nécessaire pour équiper les portes abritant des personne âgées, des personnes mal entendantes ou à mobilités restreintes, celles-ci ne pouvant donc entendre une sonnerie ou ayant du mal à se bouger. Ainsi les maisons de retraite font elles aussi appels à ce type de fonction de cylindre. Un cylindre à clé de secours permet aussi de palier au danger qu’un enfant puisse s’enferme par lui même à l’intérieur avec tout les risques que cela comprend. Le point fort vital d’un cylindre débrayable est par conséquent de pouvoir secourir ce type de personnes en cas de figure de problème ( malaise, chute, blessure, incendie,. ). Les barillets débrayables se trouvent aussi indispensables aux portes de palier dès lors que l’on souhaite pouvoir accèder au bien malgré toute clé laissée côté intérieur. Sécurité oblige, les contrôles de pompiers exigent des chambres d’hôtels qu’elles puissent être ouverte de l’extérieur même en cas de figure de clef laissée par le client côté intérieur du cylindre. Ces barillets là sont donc munis d’un double embrayage de sécurité, ou sont à bouton côté intérieur, ce qui permet donc d’actionner le cylindre du côté externe, quelle que soit la situation. Un cylindre débrayable permet aussi à l’un des occupants d'un logement de pouvoir ouvrir la porte tout en évitant de réveiller la moindre personne au cas de figure où une clé aurait été laissée côté intérieur.

La distribution d’une fermeture plus souple avec le barillet réversible

Avec les systèmes à clés à trous, vous pariez sur un large confort de maniement et une pratique de cylindre innovante. Des variures inscrites avec carte brevetée aux types de clés protégés par brevet pour organigrammes : avec les systèmes à clés à trous, vous répondez avec une haute précision à la quasi totalité des applications. Tous les systèmes sont protégés en série contre le bumping et sont disponibles en option avec des composants certifiés anti-perçage et anti-arrachage.

Si vous hésitez encore à accueillir une serrure à trois points de verrouillage de sécurité, le prix en apparence plus élevé reste justifié. La serrure multipoints apporte des garanties de sûreté véritables comme la résistance au perçage, au sciage ou à la casse. Nos serruriers métalliers peuvent faire la pose de ce genre de verrouillage pour permettre de décourager la plupart des malfaiteurs au vu du temps nécessaire pour parvenir à les crocheter ou les briser. Vivement conseillée pour les portes d’entrées et portes solides en tout genre, les modèles de serrures multipoints vendus par nos serruriers métalliers possèdent chacuns préconçues la certification A2P comme assurance de durabilité et résistance au crochetage.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 84 14 63 49